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5 astuces simples et gratuites pour améliorer la visibilité de votre site sur Google

par | 28 Jan 2020 | 1 commentaire

Votre site est-il bien visible sur Google ?

Voici 5 astuces pour vous assurer que votre site est bien construit et visible par les internautes :

 

1/ Est-ce que Google connaît votre site ?

Pour vérifier si votre site est connu sur Google, il vous suffit de faire une recherche « site:votresite.fr » sur Google.

Ou cliquez directement sur ce lien et changer navio.fr par votre nom de domaine:

https://www.google.com/search?q=site%3Anavio.fr&oq=site%3Anavio.fr&aqs=chrome..69i57j69i58.2129j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Plus de détails sur cette recherche dans cet article précédent.

Si votre site n’apparaît pas dans les résultats de recherche (SERP), cela signifi que Google ne le connaît pas.

Pour dire à Google que votre site, rendez-vous sur la Google Search Console afin de vérifier la propriété du nom de domaine et soumettre le plan de votre site (la liste des pages).

Google va ainsi découvrir votre site et parcourir vos pages.

Si votre entreprise a un emplacement physique, pensez à bien renseigner toutes les informations : adresse postale, coordonnées, horaires d’ouverture…

Ces informations doivent être faciles d’accès sur le site.

Et vous pouvez utiliser les données structurées (features rich snippets) pour votre entreprise pour faciliter le travail du robot Google.

A noter que cela peut prendre du temps.

Autre façon simple et gratuite d’apparaitre sur Google, c’est utiliser Google My Business.

C’est un outil qui vous permet de gérer comment vous informations professionnelles apparaissent sur Google et notamment Google Maps.

Vous pouvez rajouter votre entreprise et votre site sur ce lien Google My Business.

 

2/ Votre contenu est-il pertinent ?

Votre site est maintenant présent sur Google. Comment vous assurer que vous fournissez un contenu de qualité à vos clients ?

Que vous apparaissez dans les premiers résultats de Google ?

Offrez-vous la meilleure expérience possible à vos utilisateurs (UX) ?

Insistez sur ce qui rend votre entreprise, vos produits et services uniques et pertinents pour vos clients.

 

3/ Votre site est-il rapide et facile d’accès sur tous les appareils (ordinateur, mobile…) ?

Une majorité des recherches se font actuellement sur mobiles. C’est pourquoi votre site doit être optimisé pour l’affichage sur mobile.

Google propose un outil gratuit pour tester si votre site est adapté aux mobiles.

Cliquez sur ce lien pour y accéder.

 

4/ Votre site est-il sécurisé ?

Les internautes veulent une navigation sécurisée, surtout si vous faites de la vente en ligne (mais pas que).

Sécurisez votre site avec un certificat SSL (gratuit) et une connexion https.

Cela empêche les pirates de voir ce qui est échangé entre vos clients et votre site internet.

Testez votre certificat SSL avec cet outil gratuit.

 

5/ Avez-vous besoin d’un professionnel pour travailler votre référencement naturel (SEO)?

Faites appel à des experts SEO pour vous aider à optimiser votre site afin d’attirer plus de trafic et de clients sur votre site internet.

Notre rôle est d’améliorer votre visibilité et votre classement sur Google

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Arnaud Gélébart

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