PageRank
Quand on s’intéresse à l’histoire de Google, on tombe inévitablement sur ce mot bizarre : « PageRank ». Il s’agit là de l’algorithme qui permet au célèbre moteur de recherche de mesurer la popularité d’un site internet ou de l’une de ses pages. Dans le domaine du référencement SEO, la notoriété est en effet un des trois piliers fondamentaux.
C’est Larry Page, un des cofondateurs de Google, qui a mis au point cet algorithme. Cela dit, comment savoir si le pagerank de son site web est bon ? Quels sont les critères que Google demande que soient remplis pour que la popularité d’un site surpasse celle des concurrents ?
Comment marche PageRank ?
PageRank est un algorithme qui se sert en particulier des liens qui acheminent vers votre sites, afin de les analyser. Les liens entrants, donc. Plus vous avez de ces liens sur une de vos page et mieux cette dernière sera bien notée en ce qui concerne sa popularité.
Cela dit, cette note de qualité SEO n’est pas le seul élément qui est pris en compte et Google examine également la qualité des sites web d’où proviennent les liens entrants dans votre propre site. On peut voir cela comme une action cumulative : la notoriété d’un site influe sur la popularité de ceux chez qui ce site a des liens sortants.
Vous souhaitez travailler avec NAVIO ? Nous sommes là pour vous !